Notre histoire

1954 – 2021

Tout a commencé en 1954, lorsque l’entreprenant André Tinguely achète un camion et crée une société de transports au service des chantiers et de la construction. Son fils Jean-Claude diversifie l’activité en 1976 avec des services d’assainissement, de balayage et de déneigement. Dès 1979, en pionnière, l’entreprise Tinguely récupère et trie les premiers déchets de chantiers.

L’entreprise continue de s’agrandir de manière dynamique et régulière. En 1988, elle construit un garage et un atelier en plein Lausanne pour y loger tous ses véhicules dans un lieu centralisé. Dix ans plus tard, elle exploite son premier centre de tri des déchets à Crissier et, dans la foulée, crée une plateforme de recyclage de matériaux pierreux à Ecublens. En 2012, son centre de tri de déchets déménage à Ecublens.

Cette belle entreprise à dimension humaine et à l’esprit familial a été scindée en deux en 2021, regroupant d’un côté les activités de transport et recyclage, de l’autre les services de voirie: le curage, le pompage et l’inspection de canalisations, le balayage et le déneigement des routes. Les deux sociétés très liées continuent à naturellement collaborer étroitement.

Aujourd’hui, Tinguely service de voirie SA emploie 40 collaborateurs et possède une cinquantaine de véhicules. Vous reconnaîtrez facilement nos camions oranges sillonner les routes: ils sont tagués par le graffeur Philippe Baro, avec des dessins personnalisés pour chacun de nos chauffeurs!

Tinguely, c’est…

4

Activités

40

Collaborateurs

50

Véhicules

+ de 15’000

Interventions par an

+ de 2’000

Clients historiques

Nos partenaires